UFR Faculté des Sciences

Le conseil d'administration de l'Université Claude Bernard Lyon1 a acté le mardi 27 novembre 2018 la création d'une nouvelle Unité de Formation et de Recherche (UFR) intitulée Faculté des Sciences. Cette UFR regroupe l'ensemble des activités en lien avec les mathématiques, la physique et la chimie.

Le premier janvier 2019, le Président Fleury a nommé Bruno ANDRIOLETTI administrateur provisoire de la Faculté des Sciences (arrêté 2018/AA2 du 19/12/2018). Outre l’exercice des fonctions dévolues au directeur d’une UFR, une de ses missions est d’organiser l’élection des représentants des personnels et des usagers du conseil d’UFR, et de convoquer le conseil permettant l’élection du futur directeur d’UFR.  

Le fonctionnement de cette nouvelle UFR s’appuie sur des statuts provisoires ainsi que sur le règlement intérieur qui sera défini prochainement. D’un point de vue fonctionnel, l’administrateur provisoire s’appuie sur une équipe de direction composée de :

  • Mme Caroline Felix (Chimie), directrice adjointe aux moyens
  • Mr. Itaï Ben Yaacov (Maths), directeur adjoint à la formation (suppléant Mr. Jean-Claude Plenet)
  • Mr. Philippe Dugourd (Physique), directeur adjoint à la recherche (suppléant Mr. Simon Masnou).


La directrion administrative de l'UFR est assurée par Mme Sylvie VIGUIER.

Le fonctionnement et les directeurs(trice) des trois départements de l'UFR, mathématiques, physique et chimie, sont inchangés jusqu'à la mise en place définitive du conseil d'UFR.